HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

LAVANDE

LAVANDE ASPIC (lavandula spica)

La lavande aspic, pousse spontanément à basse altitude. La Lavande Aspic contient de l’eucalyptol et du camphre qui la rendent particulièrement antalgique et très utile contre les infections ORL, les brûlures et les piqûres. 

Brûlure, morsures, piqures

La lavande aspic est du même genre (lavandula) mais d’une espèce botanique différente (spica / latifolia) . 

Son utilisation sera tout autant différente : de par sa richesse en cinéole, on peut l’utiliser en cas de toux et encombrement bronchique

  • Cicatrisant, antidouleur, fongicide (candida albicans), tue les virus (entérocolite virale), assèche le nez qui coule, maladies ORL, dissout et de fluidifie le mucus en cas de toux grasse et de bronchite, stimule l’immunité, combat le staphylocoque doré, cardiotonique, traitement dermatologique, combat les douleurs articulaires, anti inflammatoire.

AUCUNE CONTRE INDICATION

LAVANDE OFFICINALE

ou

LAVANDE VRAIE

( lavanda officinalis, ou, angustifolia, ou vera) Fréquence énergétique de la Lavande Vraie 118 MHz.

La lavande vraie (ou lavande fine) pousse à moyenne altitude, à partir de 800 mètres, dans les plateaux secs et caillouteux de Haute-Provence. Composée majoritairement de linalol et d’acétate de linalyle, la Lavande Vraie ou Fine est l’une des huiles essentielles les plus souples d’utilisation.

  • Troubles d’origine nerveuse (insomnie, nervosité, vertiges), affections de la peau, douleurs musculaires, problèmes cardiaques (hyper tension), mauvaise circulation (oedèmes, phlébites, artérite), anti douleur, cicatrisant puissant, anti septique, facilite la digestion, et la motricité intestinale, diurétique, soutient le cœur et le calme, baisse la pression artérielle, antimites.

AUCUNE CONTRE INDICATION.

 Les lavandes vraies, fines et officinales correspondent à une même et seule plante : la lavandula angustifolia.

La lavande officinale est cultivée par bouturage et est dite par conséquent clonale.

La lavande dite « vraie » est sauvage alors que l’ «officinale » est cultivée.

La seule huile essentielle INDISPENSABLE.

LAVANDIN ou LAVANDIN SUPER

(lavandula burnatii)

Le Lavandin ne se trouve jamais à l’état sauvage. Il est né du croisement de la Lavande Fine et de la Lavande Aspic, mais ne peut être reproduit que par bouturage.

Le lavandin est un hybride apparu de manière naturelle, par le croisement entre une lavande vraie (mâle) et une lavande aspic (femelle) via la pollinisation des abeilles. De ce fait, son huile essentielle détiendra à la fois des propriétés de l’une et l’autre. 

  • Favorise le sommeil naturel, évite les réveils nocturnes, agit contre les crampes, cicatrisante, et anti démangeaison, lutte contre les bouffées de chaleur, anti douleur (mal de tête, migraines). En diffusion, elle donne le meilleur d’elle-même, antistress.

LAVANDE FINE 

(Lavandula angustifolia)

 Antispasmodique puissante, décontractante musculaire. Cicatrisante et régénératrice cutanée puissante. Apaisante, anti-inflammatoire, antalgique, hypotensive, calmante puissante et équilibrante du système nerveux, Antiseptique général et pulmonaire, traite l’hypertension artérielle, palpitations, tachycardie.Un dessin noir et blanc de fleurs de lavande.

SYNTHESE :

cardiotonique

(insomnie, nervosité, vertiges),

problèmes cardiaques (hyper tension),

soutient le cœur et le calme, baisse la pression artérielle,

Favorise le sommeil naturel, évite les réveils nocturnes

antistress

calmante puissante et équilibrante du système nerveux,

traite l’hypertension artérielle,

palpitations,

tachycardie.

avec toutes ces qualités….

pourquoi ne pas l’associer

au soin shiatsu du COEUR?

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal